samedi 25 janvier 2020

Bonsoir  chères et chers lecteurs INCONNUS.......

Avant de continuer la publication des horoscopes et de divers écrits de Monsieur Eugène Claude Francois  LEDOS   Célèbre Astrologue Parisien  XIX° Ami de l Abbé LACURIA  celui ci ayant séjourné chez Monsieur LEDOS. dit Eugène

A l occasion de ce séjour parisien il a du échanger et apprendre.....

Deux lettres d EUGENE a l Abbé LACURIA témoignent ..de cette amitié l une datée 1849

Il semblerait que l Abbé LACURIA ai demandé à Monsieur Eugène...d établir les horoscopes de certaines personnes qui lui étaient chères ou non.
..
 M.    Félix THIOLLIER
M.  Robert THIOLLIER
M.     L...BLANC
M......MOUTON
M  GOURDAIN   ect...

Je pense que les horoscopes dont je vous communique ci après les scans
.sont d EUGENE...

Je doute que l Abbé LACURIA en soit l auteur..l écriture de ceux ci étant très différentes de celle de l Abbé....


Je rajouterai que la création de ce blog   le 8 décembre 2013 n avait pour ma part qu un but totalement d intéressé que de faire connaitre à ceux qui le veulent une partie de l histoire de l Abbé LACURIA   1806 1890

Mon grand père paternel Monsieur Joseph BERTHET ayant hérité d un grand nombre de documents authentiques  provenant de l Abbé LACURIA

Certains acquits par La Bibliothèque Municipale de LYON  vers 1950 1952 cette transaction avait réalisée par ma tante André BERTHET  plusieurs fois citées dans divers articles...

D autres ont disparus...confiés ou prètés 


Je n ai pas trouvé traces d éventuels dons effectués par Mademoiselle BERTHET à telles ou telles personnes.

B.B
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire